Newsletter

Qui sommes-nous

La Méridienne comptera bientôt un siècle de tradition et d'engagement familial au service du meuble de qualité.  A l'origine de La Méridienne, créés à Paris en 1927, on trouve les Ateliers MARC ANTOINE,  du nom de son créateur. Fabrication et vente de lits escamotables constituent la première activité des ateliers d'ébénisterie MARC ANTOINE. Très vite, le succès aidant, la clientèle grandit et réclame des éléments complémentaires tels des rangements, des armoires, des bibliothèques. Très vite également, la conception de ces mobiliers se fait sur mesure pour s'intégrer dans des espaces et volumes personnalisés.
 
Cette approche reste aujourd'hui encore l'une des spécialités de la Méridienne. Non seulement, il faut répondre aux attentes en termes de goût mais il faut également intégrer ces choix dans des volumes et répondre à des besoins fonctionnels. Le meuble n'est nulle part posé, il s'intègre dans un espace de vie. Fort de son expérience de fabricant, le lit escamotable est resté une spécificité de la Méridienne, des milliers de personnes trouvant dans ce concept, la possibilité de profiter pleinement de leur espace vital, sans forcément avoir à en changer de lieu de vie. Le lit escamotable est un objet intelligent qui permet de jongler avec l'usage d'un nombre limité de pièces tout en étant objet de décoration, de confort, voire de luxe.
 
En 1969, La Méridienne ouvre son premier magasin de meubles à Genève, et depuis août 1993, il se situe rue de la Servette, tout près de la Gare Cornavin, entre l'école d'ingénieurs et le quartier-village des Grottes. Le magasin propose une gamme très élargie et sans cesse renouvelée de mobiliers de qualité pour les amateurs d'intérieur soigné.
 
Au fil des années, La Méridienne s'est attachée à conserver son attrait et son exigence pour la qualité, qu'il s'agisse de bibliothèques de facture classique, dans des essences de bois choisies ou contemporaines, de literies, d'ensembles salon, de chaises, fauteuils, bridges, méridiennes, canapé, sofa, chauffeuse, pouf, bureau, coiffeuse, commode... La qualité première du métier reste aux yeux de la Méridienne, la capacité à intégrer un mobilier dans un espace personnalisé et selon son goût personnel. Au-delà de la capacité d'écoute, La Méridienne s'attache à la longévité du mobilier et à son entretien dans le temps.
 
Le choix des matières, le choix des tissus, des cuirs, des laques, des vernis, tout cela entre en ligne de compte et permet d'ajuster un rapport qualité/prix au niveau d'exigence de chacun. Aujourd'hui encore, les lits escamotables font l'objet d'un suivi, que ce soit en matière de boiserie, visserie ou literie, tout comme les bibliothèques et nombre de mobiliers haut de gamme.
 
La Méridienne est à la fois éditeur de meubles, agenceur, revendeur et installateur de mobilier. Au cours des dix dernières années, ce sont plus de cinq mille clients qui ont fait confiance à La Méridienne.